abc Jules Ferry

abc Jules Ferry

HISTOIRES


Chapitre n°11 Livre des CM2 A

La fameuse histoire d'Evans
Je ne peux vous dire ce qu'elle raconte...

Chapitre n°11 : La mort est vivante.

Les extraterrestres arrivent avec le drapeau blanc face aux humains. Eux acceptent avec fierté, pensant que les extraterrestres avaient eu peur d'eux. Mais c'était complètement faux, car ils en avaient assez de se battre sans possibilité de victoire. Alors, débutèrent de longues et pénibles négociations. Au départ, la position des humains était claire libérer les hommes de la Terre et faire partir les Uragnomiens. Mais celle des Uragnomiens était intenable : trouver cinquante mille volontaires pour laisser leur corps à leurs âmes voyageuses. Evidement, aucun accord ne pouvait être mis au point dans ces conditions.  Les pourparlers durèrent des heures sans avancer, chacun campant sur ses positions. Mélody et Evans s'en mêlèrent, mais sans plus de réussite.

Le commandant en chef des forces humaines de Mars émit alors un avis : « - Si nous ne trouvons pas d'accord nous rentrerons sur Mars enterrer nos hommes puis nous reviendrons vous massacrer avec une force plus importantes encore ! »  Cette remarque agressive trouve peu sa place dans une négociation de paix habituellement, mais là elle eut un retentissement plutôt imprévisible ! Le général Soax, peu connaisseur des habitudes humaines demanda comment en enterrant les morts ils pouvaient bien revenir plus nombreux. On l'informa alors des coutumes humaines. Quand il apprit que ceux-ci enterraient leurs morts en laissant pourrir leurs cadavres  sous terre, il fut convaincu de la barbarie humaine et du gâchis de cette espèce. Etonné le commandant humain demanda ce qu'il y avait de barbare à enterrer ses morts ?

« -Ce qu'il y a de barbares, mais les enterrer, les manger, les mettre à la poubelle ou les jeter dans l'espace, c'est la même chose ! hurla Soax.

- Ah non ! On ne peut pas comparer cela, nous respectons nos morts et leur offrons une sépulture descente. Mais, le commandant trouva utile de préciser : parfois il arrive effectivement que nous envoyons les corps dans l'espace également.

- Mais vous ne recyclez donc pas la matière vivante ? Sauvages, primitifs que vous êtes. Lorsqu'un homme meurt  sur Uragnome nous gardons son corps pour une âme voyageuse, ou pour sa descendance.

- C'est vous les sauvages ! ajouta secoué le commandant humain.

            Mélody et Evans se regardèrent, imaginant à juste titre que la même idée avait germé dans leurs esprits. Ils proposèrent alors de confier les corps des victimes aux Uragnomiens pour y placer leurs âmes voyageuses et que ceux-ci en échange libèrent les habitants de la Terre. Les deux parties étaient un peu dégoutées des pratiques de l'autre. Mais si les esprits évoluaient un peu la solution était envisageable !

            Ainsi se termina le conflit par un accord de paix et de cohabitation où les humains fournissaient les corps quand la vie les abandonnait et les Uragnomiens les faisaient revivre par une de leurs âmes voyageuses. Après de nombreuses hésitations, les humains acceptèrent de laisser les corps pour obtenir la paix. Le commerce et les voyages commencèrent entre Mars et la Terre. Petit à petit, les échanges entre humains et Uragnomiens furent de plus en plus fructueux. La mort prit un nouveau sens pour les humains. Comme une seconde chance.

            Trésax et Evans, qui retrouva ainsi toute sa famille et ses amis, devinrent encore plus amis. Emma retrouva sa sœur jumelle et son frère  Alexis ainsi que sa sœur Marie. Jean-Marc et Jessica retrouvèrent leur famille. Ils rebâtirent un autre village ; la Terre étant bien assez vaste pour accueillir les Uragnomiens. Mélody retrouva son corps et ses amis Evans et Jonathan. Trésax récupéra le corps d'une fille du même âge qu'Evans, qu'elle demanda de baptiser Mélody (avec l'accord de l'original). Cette  nouvelle  Mélody et Evans ne se quittèrent plus jamais, et ils vécurent de très nombreuses et palpitantes aventures. Mais, ça, c'est déjà une autre histoire …



24/06/2010
1 Poster un commentaire

Chapitre n°10 Livre des CM2 A

La fameuse histoire d'Evans
Je ne peux vous dire ce qu'elle raconte ...


Chapitre n°10 : Réconciliation.

Evans passe tout son temps au quartier général des humains, espérant chaque jour que parmi les libérés il trouverait sa famille et son amie. Mais les jours passent et il se désespère. Jusqu'à ce matin, où un groupe revient d'une zone forestière avec quatre anciens possédés. Les quatre personnes hébétées, les yeux hagards cherchent des explications à leur perte de mémoire de plus de six mois. Là, on les informe de la situation et Evans reconnaît l'une de ses petites sœurs jumelles Emma. Elle lui saute dans les bras. Mais Evans comprend bien que d'une part les hommes venus à leur secours, eux, risquent leur vie et d'autre part finiront par se lasser et repartiront pour Mars. Il cherche donc lui aussi une solution.

Pour réfléchir à son aise il prend le chemin de la vieille cité avec sa petite sœur. Il tient à lui montrer comment il a survécu toute ces semaines seul, ou presque. Evidement il lui parle de Mélody et de sa trahison. Puis ils prirent tous deux l'habitude de venir de temps à autre dans cet appartement. Un jour, en entrant, Emma sursaute et court vers les bras protecteur de son frère. Là devant eux, Mélody !

« -Bonjour, dois-je t'appeler Mélody ou Trésax ? Interroge Evans.

- Comme tu préfères Evans, quand à moi je préfère Mélody venant de toi ! Rétorque-t-elle.

- Evidement, mais tu n'es pas ma Mélody !

- Pas Mélody, vilaine ! Pas belle, pas gentille, ajoute Emma.

- A deux contre un je n'ai aucune chance, plaisante Mélody.

- Ma sœur a été libérée de ton affreux peuple de vampires, crache presque Evans.

- Comme tu y vas ! Madorax qui était dans le corps de ta sœur, est ma tante, une femme douce et aimable qui a été obligée de vivre dans ce corps de petite fille pour ne pas disparaître avec notre regrettée planète Uragnome.

- Arrêtes, tu va nous faire pleurer ! Elle ne pouvait pas se réincarner dans un chien plutôt que dans ma petite sœur !

- Je te comprends, nous avions choisi la Terre parce que selon nos rapports les êtres humains n'étaient que des animaux assez primitifs, sans conscience. Mais j'ai appris à tes côtés, que les choses étaient bien différentes en fait !

- Soit, dis-nous plutôt ce que tu fais ici. Tes hommes attendent dans un coin l'ordre de nous attaquer, je suppose.

- Non je suis venu seule, si me livrer te fait plaisir cela te sera facile puisque ton pouvoir de te transformer en chimère t'es revenu avec moi !

- Ainsi, c'était bien ça ! Commente Evans, explique moi comment cela est-il possible ?

- Si tu veux, au point où nous en sommes, cède Mélody : Nous t'avons tiré dessus, avec la cartouche verte, que nous appelons « Voryl ». Elle permet normalement de séparer l'âme et le corps. Mais dans ton cas, l'âme se mélange avec ton environnement et tu puises dans le potentiel de celui qui a créé la cartouche de « Voryl ». Or comme tu l'as compris c'est moi qui avait créé cette cartouche. Donc si tu es à moins de cinquante mètres de moi tes pouvoirs se développent.

- Tu sais cela depuis longtemps ?

- Depuis, que je suis venue te rejoindre ici.

- Je vois, tu voulais maîtriser ton « monstre », ajoute tristement Evans.

- C'était un peu ça en effet, avoue Mélody.

- Mon frère, c'est pas un monstre !  C'est toi le monstre ! Hurle Emma.   

-En attendant, je suis face à toi, tu as tes pouvoirs, tu peux te venger, ou m'abandonner à nouveau ! Mais je suis venu ici pour autre chose.

- Je t'écoute que veux-tu ?

- Trouver une solution convenable pour nos deux peuples, je ne supporte plus cette situation. Je ne veux plus de morts chez les hommes, j'ai peur pour toi ! Et je ne veux pas non plus trahir les miens et les expédier à la source de lumière pour toujours !

- Moi aussi, Mélody, j'aimerai trouver une solution, moi aussi j'ai peur pour toi et pour les miens ! Mais comment faire ?

- On la prend comme prisonnière et on la transforme en vraie Mélody ! Trouve Emma.

- C'est tentant avoue  Evans, mais ce n'est pas une solution au problème général. »

            Au loin des bruits de bataille parviennent jusqu'à eux, les humains tirent avec des mitraillettes à cartouches noires et les extraterrestre tirent avec leurs fusils d'assaut UG 300. Des  deux côtés, les blessés et les victimes se trouvent étalés au sol. N'en pouvant plus de cette situation, les trois enfants décident, sans trop savoir comment, de se rendre sur le lieu du combat pour y mettre un terme.

            Sur place les tirs sont stoppés. La légende du héros résistant : Evans  devient réelle car une immense chimère vient d'atterrir au milieu des combats, avec deux jeunes filles sur le dos. Les Uragnomiens et les humains ne savent pas quoi faire. Est-ce une aide supplémentaire et si oui pour quel camp ? Evans et Mélody parlent d'une seule voix. Cette guerre est inutile et doit immédiatement s'arrêter. Des tractations doivent être menées avec les chefs et un accord doit absolument être trouvé. Cette guerre ne fera gagner personne c'est la seule certitude. La conclusion d'Evans fait basculer la situation vers la paix, car il ajoute :

« - La paix est possible ! La preuve est devant vous en chair en os et en âme je vous présente mon amie Trésax dans le corps de mon amie Mélody ! »

            Dés le lendemain les chefs humains et Uragnomiens se rencontrent sous une toile de tente dans la forêt proche du village. Pour tenter l'impossible, trouver un accord qui conviendrait aux deux parties.



24/06/2010
0 Poster un commentaire

Chapitre n°10 Livre des CM2 A

La fameuse histoire d'Evans
Je ne peux vous dire ce qu'elle raconte ...


Chapitre n°10 : Réconciliation.

Evans passe tout son temps au quartier général des humains, espérant chaque jour que parmi les libérés il trouverait sa famille et son amie. Mais les jours passent et il se désespère. Jusqu'à ce matin, où un groupe revient d'une zone forestière avec quatre anciens possédés. Les quatre personnes hébétées, les yeux hagards cherchent des explications à leur perte de mémoire de plus de six mois. Là, on les informe de la situation et Evans reconnaît l'une de ses petites sœurs jumelles Emma. Elle lui saute dans les bras. Mais Evans comprend bien que d'une part les hommes venus à leur secours, eux, risquent leur vie et d'autre part finiront par se lasser et repartiront pour Mars. Il cherche donc lui aussi une solution.

Pour réfléchir à son aise il prend le chemin de la vieille cité avec sa petite sœur. Il tient à lui montrer comment il a survécu toute ces semaines seul, ou presque. Evidement il lui parle de Mélody et de sa trahison. Puis ils prirent tous deux l'habitude de venir de temps à autre dans cet appartement. Un jour, en entrant, Emma sursaute et court vers les bras protecteur de son frère. Là devant eux, Mélody !

« -Bonjour, dois-je t'appeler Mélody ou Trésax ? Interroge Evans.

- Comme tu préfères Evans, quand à moi je préfère Mélody venant de toi ! Rétorque-t-elle.

- Evidement, mais tu n'es pas ma Mélody !

- Pas Mélody, vilaine ! Pas belle, pas gentille, ajoute Emma.

- A deux contre un je n'ai aucune chance, plaisante Mélody.

- Ma sœur a été libérée de ton affreux peuple de vampires, crache presque Evans.

- Comme tu y vas ! Madorax qui était dans le corps de ta sœur, est ma tante, une femme douce et aimable qui a été obligée de vivre dans ce corps de petite fille pour ne pas disparaître avec notre regrettée planète Uragnome.

- Arrêtes, tu va nous faire pleurer ! Elle ne pouvait pas se réincarner dans un chien plutôt que dans ma petite sœur !

- Je te comprends, nous avions choisi la Terre parce que selon nos rapports les êtres humains n'étaient que des animaux assez primitifs, sans conscience. Mais j'ai appris à tes côtés, que les choses étaient bien différentes en fait !

- Soit, dis-nous plutôt ce que tu fais ici. Tes hommes attendent dans un coin l'ordre de nous attaquer, je suppose.

- Non je suis venu seule, si me livrer te fait plaisir cela te sera facile puisque ton pouvoir de te transformer en chimère t'es revenu avec moi !

- Ainsi, c'était bien ça ! Commente Evans, explique moi comment cela est-il possible ?

- Si tu veux, au point où nous en sommes, cède Mélody : Nous t'avons tiré dessus, avec la cartouche verte, que nous appelons « Voryl ». Elle permet normalement de séparer l'âme et le corps. Mais dans ton cas, l'âme se mélange avec ton environnement et tu puises dans le potentiel de celui qui a créé la cartouche de « Voryl ». Or comme tu l'as compris c'est moi qui avait créé cette cartouche. Donc si tu es à moins de cinquante mètres de moi tes pouvoirs se développent.

- Tu sais cela depuis longtemps ?

- Depuis, que je suis venue te rejoindre ici.

- Je vois, tu voulais maîtriser ton « monstre », ajoute tristement Evans.

- C'était un peu ça en effet, avoue Mélody.

- Mon frère, c'est pas un monstre !  C'est toi le monstre ! Hurle Emma.   

-En attendant, je suis face à toi, tu as tes pouvoirs, tu peux te venger, ou m'abandonner à nouveau ! Mais je suis venu ici pour autre chose.

- Je t'écoute que veux-tu ?

- Trouver une solution convenable pour nos deux peuples, je ne supporte plus cette situation. Je ne veux plus de morts chez les hommes, j'ai peur pour toi ! Et je ne veux pas non plus trahir les miens et les expédier à la source de lumière pour toujours !

- Moi aussi, Mélody, j'aimerai trouver une solution, moi aussi j'ai peur pour toi et pour les miens ! Mais comment faire ?

- On la prend comme prisonnière et on la transforme en vraie Mélody ! Trouve Emma.

- C'est tentant avoue  Evans, mais ce n'est pas une solution au problème général. »

            Au loin des bruits de bataille parviennent jusqu'à eux, les humains tirent avec des mitraillettes à cartouches noires et les extraterrestre tirent avec leurs fusils d'assaut UG 300. Des  deux côtés, les blessés et les victimes se trouvent étalés au sol. N'en pouvant plus de cette situation, les trois enfants décident, sans trop savoir comment, de se rendre sur le lieu du combat pour y mettre un terme.

            Sur place les tirs sont stoppés. La légende du héros résistant : Evans  devient réelle car une immense chimère vient d'atterrir au milieu des combats, avec deux jeunes filles sur le dos. Les Uragnomiens et les humains ne savent pas quoi faire. Est-ce une aide supplémentaire et si oui pour quel camp ? Evans et Mélody parlent d'une seule voix. Cette guerre est inutile et doit immédiatement s'arrêter. Des tractations doivent être menées avec les chefs et un accord doit absolument être trouvé. Cette guerre ne fera gagner personne c'est la seule certitude. La conclusion d'Evans fait basculer la situation vers la paix, car il ajoute :

« - La paix est possible ! La preuve est devant vous en chair en os et en âme je vous présente mon amie Trésax dans le corps de mon amie Mélody ! »

            Dés le lendemain les chefs humains et Uragnomiens se rencontrent sous une toile de tente dans la forêt proche du village. Pour tenter l'impossible, trouver un accord qui conviendrait aux deux parties.



24/06/2010
0 Poster un commentaire

Chapitre n°9 Livre des CM2 A

La fameuse  histoire  d' Evans
Je ne peux  vous  dire  ce  qu'elle  raconte...
 

Chapitre n°9 : Espionnage.

Très loin de là sur la planète Mars, les humains installés confortablement sur leur planète de secours n'avaient aucune idée de ce qui pouvait se passer sur la Terre. Certes, par nostalgie, ils envoyaient un drone espion sur Terre tous les ans pour les avertir d'une éventuelle amélioration de la planète. Jusqu'à présent en une petite centaine d'années, les conditions de la Terre se sont effectivement améliorées mais elle reste moins agréable à vivre que Mars depuis sa terraformation. Chaque jour, l'autotéléjournal diffuse un bulletin d'informations automatique sur les écrans des humains. Quand le drone espion revient chaque année un petit bilan, juste avant Noël, de l'état la Terre, la planète mère, est diffusé. Or, justement, le drone espion vient de revenir cette semaine-là.

Les machines d'archivages automatiques sélectionnent les informations les plus intéressantes selon les critères définis par le néo-gouvernement de l'humanité en exil, dont le drapeau est une navette spatiale jaune sur un fond noir accompagnée de cinq étoiles en souvenis des cinq continents de la Terre originelle. Cette semaine, le bilan annuel terrestre est attendu par toute l'humanité. Quand les premières images passent sur les écrans holographiques en trois dimensions, les humains s'offusquent immédiatement. La population restée sur terre déjà copieusement décimée par les conflits et les épidémies semble tombée sous le joug d'un pouvoir extraterrestre. Leur frères humains, déjà moins chanceux, jouent encore une fois de malchance. La solidarité, si souvent évoquée, mais encore jamais mise en application, devient alors une évidence.  L'humanité en exil doit absolument venir en aide à la population restée sur Terre. Mais les humains de Mars évitent soigneusement de se précipiter. Si le néo-gouvernement décide immédiatement l'ouverture de crédits pour l'envoi d'une navette de secours, les chercheurs les plus éminents, quant à eux, sont mis à contribution pour découvrir une arme efficace sur la possession extraterrestre.

Dans les laboratoires d'état, toutes  les autres recherches sont interrompues.  Les images de « douche possessive » sous le rayon lumineux passent en boucle. Les théories les plus folles sont avancées, testées, puis écartées ou validées. Après deux mois de recherche, une sorte de capsule noire visqueuse est mise au point. Elle  doit, selon les spécialistes, séparer l'âme Uragnomienne du corps humain. De plus de nombreuses rumeurs circulent maintenant sur la possible volonté des âmes d'Uragnome de s'emparer également des corps de la planète Mars. La population inquiète favorise grandement la formation d'une armée de soutien prête à embarquer pour la Terre soutenir les humains. Un détachement de plus de dix mille hommes est prêt deux semaines plus tard, en partance, pour la Terre.  Enfin, deux nouveaux mois de voyage permettent à cette force d'action de prendre pied sur Terre à quelques kilomètres seulement  de la maison mère des Uragnomiens.

De leur côté, les Uragnomiens réunissent une fois de plus leur grand conseil des neuf sages en présence du général Soax. Des antennes placées sur la maison mère ont repéré l'arrivée imminente d'une navette sur Terre, il semble qu'il s'agisse d'une navette à caractère militaire venue en découdre avec eux. Pour Soax ce n'est pas un problème mais plutôt une solution. Car ces nouveaux arrivants peuvent permettre de récupérer de nouveaux corps pour les âmes voyageuses encore prisonnières du rayon lumineux. Mais les sages tempèrent ses ardeurs en lui faisant prendre conscience du caractère urgent et imminent d'un conflit armé. Ils décident donc de se préparer avec des armes plus puissantes et mortelles pour ces nouveaux arrivants.

Les semaines qui suivent sont un véritable carnage, les offensives se succèdent sans apporter un avantage évident à un camp ou à l'autre. Côté humain, près d'un millier d'hommes ont péri sous les tirs des fusils UG 300. Côté Uragnomien, plus de neuf cents âmes sont retournées au rayon lumineux perdant le corps de leur hôte. Ces humains libérés sont immédiatement affranchis et recyclés comme nouveaux soldats pour la défense des Terriens.     

Les états-majors des deux côtés n'imaginent pas continuer ainsi et cherchent une solution plus rapide au conflit. Mais les embuscades, les missions et les batailles se succèdent toujours avec des résultats aussi peu concluants. Bref la situation semble bloquée, mais comment la vivent nos deux jeunes héros ?

Mélody, libre d'aller et venir dans la maison mère après ses « exploits » face au général Soax, ne sort que très peu. N'étant plus chef de l'armée, elle ne participe pas vraiment au conflit et termine sa convalescence dans le quartier des soins. Elle pense souvent à Evans qu'une part d'elle-même considère toujours comme son ami. Mais elle se refuse à aller vers lui. Elle vivrait maintenant cela comme une réelle trahison envers les  siens et de son côté Trésax s'y refuse.

Evans, lui, a vu arriver l'intervention des humains de Mars, comme un retour à l'espoir. Dans un premier temps il les a observés de loin, puis s'approchant il est entré en contact avec leur commandement et a même prêté main forte aux expéditions, grâce à ses connaissances du terrain. Son pouvoir de chimère ne s'étant pas manifesté à nouveau, il reste toutefois à l'écart des combats armés. Les humains intrigués par son histoire le protègent et étudient de près ses faits et gestes. Mais pour les anciens habitants de son village libéré, il est le résistant, le héros qui seul s'est opposé des mois à l'invasion des Uragnomiens. Evans a pourtant quelques pensées secrètes : il espère revoir Mélody et il souhaite également que sa famille, elle aussi, soit libérée de la possession. Mais la situation s'enlise, et ses espoirs diminuent. Il ne parvient toujours pas à comprendre pourquoi Mélody ne l'a pas livré aux forces de son peuple quand cela était possible…



24/06/2010
0 Poster un commentaire

Chapitre n°8 Livre des CM2 A

La fameuse histoire d'Evans
je ne peux vous dire ce qu'elle raconte...


Chapitre n°8 : ça fait mal !

Après quelques jours à se morfondre sur son sort, Evans décide de ne plus se laisser aller à la tristesse tout le temps. En tant que dernier représentant de la race humaine, il veut faire payer les méfaits commis par les extraterrestres qui ont dérobé leur corps. Et puis, même s'il refuse de se l'avouer, il se demande comment se porte Mélody qu'il a abandonné blessée dans une pièce du cinquième étage d'une tour en ruine. Le voilà donc revenu discrètement, pour observer, dans le quartier qu'il avait habité les premiers temps.

De son côté quelques semaines auparavant Mélody se retrouvant seule est très déçue de la réaction de son ami, elle ne peut pas se déplacer beaucoup à cause de sa blessure, mais parvient tout de même à grand peine à descendre dans les rues de la cité fantôme. Là, inévitablement, elle tombe sur une patrouille lancée à sa recherche et surtout à celle d'Evans. La patrouille la rapporte à la maison mère au centre du village. La bâtisse construite par les Uragnomiens est maintenant énorme. C'est un cube recouvert de métal de près d'un kilomètre de côté. Toutes les constructions humaines ont disparu à son profit. On apporte donc le général au quartier soin de la maison mère. Avec des techniques qui leur sont propres. Les possédés soignent aisément leur général, avant de l'auditionner devant le conseil des neuf sages.

Là, elle retrouve Soax, qui lui présente ses excuses pour la grave blessure dont il est responsable, mais qui l'accuse de haute trahison. Trésax, de son nom Uragnomien dans le corps de Mélody, révéla à ses congénères les raisons de ses choix. Elle leur raconte en détails ses journées au côté d'Evans. Ses observations fines et ses échanges avec le résistant, achèvent de convaincre le conseil de sa bonne foi. Elle est donc de nouveau libre, mais le commandement militaire du peuple d'Uragnome est confié à Soax. Mélody et Soax ont l'occasion de s'expliquer face à face. Et si Mélody peut comprendre sa prise de position, elle lui demande des explications sur son comportement au moment où il avait tenté de tuer Evans contre l'avis même du grand conseil. Soax est bien embêté pour répondre à cette épineuse question, mais au sein de la maison mère aucun mensonge n'est toléré. Alors, il explique à Trésax (qu'il se refuse à nommer Mélody) qu'il était jaloux de sa relation avec le résistant, car d'après Soax leurs deux âmes sont faites pour être unies. Surprise, de cette réponse inattendue, Mélody s'isole pour réfléchir. Elle le prit bien et mal en même temps. Bien parce que cela prouvait qu'on pouvait être amoureux d'elle, et mal car elle était plus attachée à Evans qu'à Soax maintenant. C'est une amitié incroyable en fait.

Quelques jours plus tard, Soax se faisant plus pressant réclame des réponses de sa part. Mélody ne tolère pas du tout que l'on soit jaloux pour elle. Ni que l'un des siens puisse désobéir aux ordres du conseil pour elle. Mélody eut une réaction inhabituelle, violente et très agressive, elle devint alors toute rouge et sans se contrôler, elle donna un énorme coup de pied à Soax (là où il ne fallait surtout pas). Il s'écroula en pleine salle du conseil en criant des « aïe ». Tous les témoins, surpris de cette réaction, éclatèrent de rire jusqu'aux larmes, certains ne pouvant s'empêcher de courir soulager leurs vessies. 

Après plusieurs rencontres dangereuses avec les possédés, Evans doit bien avouer que depuis qu'il a quitté Mélody, son pouvoir de transformation en chimère a disparu. C'est seulement après ce simple constat que l'idée lui vient réellement à l'esprit, une idée incroyable ! Et si, c'était la présence à ses côtés de Mélody qui lui permettait de se transformer en chimère. Non, c'est impossible, il avait déjà réalisé de nombreuses transformations avant d'avoir rencontré Mélody. Pourtant elle était peut être toute proche ces fois-là, peut-être, sous une autre forme puisqu'elle lui avait avoué depuis n'être qu'une extraterrestre.

Il se remémore sa colère, et son désarroi lors de cet aveu. Il avait fui en la laissant seule et gravement blessée. Pourtant quoiqu'on en pense c'était bien le vrai corps de son amie Mélody qu'il avait abandonné ainsi à une mort certaine. Il commençait à s'en vouloir énormément.  Il lui fallait la revoir, la retrouver, savoir si elle avait survécu, savoir si elle était encore son amie à l'intérieur. Même si le danger était grand il devait retourner dans la tour au cinquième étage de leur ruine. Il se mit en chemin.

Abandonnée, il m'a abandonnée pensait Mélody de son côté. C'est vrai elle pouvait comprendre  la trahison, mais c'était aussi le corps de sa vraie amie qu'il abandonnait blessée et ça c'était indigne d'Evans. Il n'était rien pour elle, mais son esprit d'Uragnomienne ne pouvait s'empêcher de penser à Evans.

Evans approche de la tour, en évitant les patrouilles prudemment, doucement sans un bruit, il monte par l'escalier manquant de glisser plus d'une fois sur les gravats qui jonchent le sol. Il arrive enfin à hauteur de la salle, la seule à peu près en état d'être habitée dans cette tour, avec une bonne vue sur le quartier depuis ce cinquième étage, voilà pourquoi Evans s'était installé ici. Il pousse le battant de la vieille porte qui grince bruyamment, s'attendant à chaque instant au pire. Trouver Mélody morte, ou tomber sur un groupe de possédés qui l'attendraient sous les ordres de leur chef. Il pénètre dans l'appartement et jette un coup d'œil rapide sans trouver le corps de Mélody sur la paillasse où il l'avait laissée, près de trois semaines plus tôt. Son cœur bondit dans sa poitrine.  Elle est sûrement encore en vie. Mais, aucune trace de patrouille. Est-il possible qu'elle n'ait pas révélé sa cachette ?




24/06/2010
0 Poster un commentaire