abc Jules Ferry

abc Jules Ferry

Chapitre n°8 Livre des CM2 A

La fameuse histoire d'Evans
je ne peux vous dire ce qu'elle raconte...


Chapitre n°8 : ça fait mal !

Après quelques jours à se morfondre sur son sort, Evans décide de ne plus se laisser aller à la tristesse tout le temps. En tant que dernier représentant de la race humaine, il veut faire payer les méfaits commis par les extraterrestres qui ont dérobé leur corps. Et puis, même s'il refuse de se l'avouer, il se demande comment se porte Mélody qu'il a abandonné blessée dans une pièce du cinquième étage d'une tour en ruine. Le voilà donc revenu discrètement, pour observer, dans le quartier qu'il avait habité les premiers temps.

De son côté quelques semaines auparavant Mélody se retrouvant seule est très déçue de la réaction de son ami, elle ne peut pas se déplacer beaucoup à cause de sa blessure, mais parvient tout de même à grand peine à descendre dans les rues de la cité fantôme. Là, inévitablement, elle tombe sur une patrouille lancée à sa recherche et surtout à celle d'Evans. La patrouille la rapporte à la maison mère au centre du village. La bâtisse construite par les Uragnomiens est maintenant énorme. C'est un cube recouvert de métal de près d'un kilomètre de côté. Toutes les constructions humaines ont disparu à son profit. On apporte donc le général au quartier soin de la maison mère. Avec des techniques qui leur sont propres. Les possédés soignent aisément leur général, avant de l'auditionner devant le conseil des neuf sages.

Là, elle retrouve Soax, qui lui présente ses excuses pour la grave blessure dont il est responsable, mais qui l'accuse de haute trahison. Trésax, de son nom Uragnomien dans le corps de Mélody, révéla à ses congénères les raisons de ses choix. Elle leur raconte en détails ses journées au côté d'Evans. Ses observations fines et ses échanges avec le résistant, achèvent de convaincre le conseil de sa bonne foi. Elle est donc de nouveau libre, mais le commandement militaire du peuple d'Uragnome est confié à Soax. Mélody et Soax ont l'occasion de s'expliquer face à face. Et si Mélody peut comprendre sa prise de position, elle lui demande des explications sur son comportement au moment où il avait tenté de tuer Evans contre l'avis même du grand conseil. Soax est bien embêté pour répondre à cette épineuse question, mais au sein de la maison mère aucun mensonge n'est toléré. Alors, il explique à Trésax (qu'il se refuse à nommer Mélody) qu'il était jaloux de sa relation avec le résistant, car d'après Soax leurs deux âmes sont faites pour être unies. Surprise, de cette réponse inattendue, Mélody s'isole pour réfléchir. Elle le prit bien et mal en même temps. Bien parce que cela prouvait qu'on pouvait être amoureux d'elle, et mal car elle était plus attachée à Evans qu'à Soax maintenant. C'est une amitié incroyable en fait.

Quelques jours plus tard, Soax se faisant plus pressant réclame des réponses de sa part. Mélody ne tolère pas du tout que l'on soit jaloux pour elle. Ni que l'un des siens puisse désobéir aux ordres du conseil pour elle. Mélody eut une réaction inhabituelle, violente et très agressive, elle devint alors toute rouge et sans se contrôler, elle donna un énorme coup de pied à Soax (là où il ne fallait surtout pas). Il s'écroula en pleine salle du conseil en criant des « aïe ». Tous les témoins, surpris de cette réaction, éclatèrent de rire jusqu'aux larmes, certains ne pouvant s'empêcher de courir soulager leurs vessies. 

Après plusieurs rencontres dangereuses avec les possédés, Evans doit bien avouer que depuis qu'il a quitté Mélody, son pouvoir de transformation en chimère a disparu. C'est seulement après ce simple constat que l'idée lui vient réellement à l'esprit, une idée incroyable ! Et si, c'était la présence à ses côtés de Mélody qui lui permettait de se transformer en chimère. Non, c'est impossible, il avait déjà réalisé de nombreuses transformations avant d'avoir rencontré Mélody. Pourtant elle était peut être toute proche ces fois-là, peut-être, sous une autre forme puisqu'elle lui avait avoué depuis n'être qu'une extraterrestre.

Il se remémore sa colère, et son désarroi lors de cet aveu. Il avait fui en la laissant seule et gravement blessée. Pourtant quoiqu'on en pense c'était bien le vrai corps de son amie Mélody qu'il avait abandonné ainsi à une mort certaine. Il commençait à s'en vouloir énormément.  Il lui fallait la revoir, la retrouver, savoir si elle avait survécu, savoir si elle était encore son amie à l'intérieur. Même si le danger était grand il devait retourner dans la tour au cinquième étage de leur ruine. Il se mit en chemin.

Abandonnée, il m'a abandonnée pensait Mélody de son côté. C'est vrai elle pouvait comprendre  la trahison, mais c'était aussi le corps de sa vraie amie qu'il abandonnait blessée et ça c'était indigne d'Evans. Il n'était rien pour elle, mais son esprit d'Uragnomienne ne pouvait s'empêcher de penser à Evans.

Evans approche de la tour, en évitant les patrouilles prudemment, doucement sans un bruit, il monte par l'escalier manquant de glisser plus d'une fois sur les gravats qui jonchent le sol. Il arrive enfin à hauteur de la salle, la seule à peu près en état d'être habitée dans cette tour, avec une bonne vue sur le quartier depuis ce cinquième étage, voilà pourquoi Evans s'était installé ici. Il pousse le battant de la vieille porte qui grince bruyamment, s'attendant à chaque instant au pire. Trouver Mélody morte, ou tomber sur un groupe de possédés qui l'attendraient sous les ordres de leur chef. Il pénètre dans l'appartement et jette un coup d'œil rapide sans trouver le corps de Mélody sur la paillasse où il l'avait laissée, près de trois semaines plus tôt. Son cœur bondit dans sa poitrine.  Elle est sûrement encore en vie. Mais, aucune trace de patrouille. Est-il possible qu'elle n'ait pas révélé sa cachette ?





24/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres