abc Jules Ferry

abc Jules Ferry

Chapitre n°10 Livre des CM2 A

La fameuse histoire d'Evans
Je ne peux vous dire ce qu'elle raconte ...


Chapitre n°10 : Réconciliation.

Evans passe tout son temps au quartier général des humains, espérant chaque jour que parmi les libérés il trouverait sa famille et son amie. Mais les jours passent et il se désespère. Jusqu'à ce matin, où un groupe revient d'une zone forestière avec quatre anciens possédés. Les quatre personnes hébétées, les yeux hagards cherchent des explications à leur perte de mémoire de plus de six mois. Là, on les informe de la situation et Evans reconnaît l'une de ses petites sœurs jumelles Emma. Elle lui saute dans les bras. Mais Evans comprend bien que d'une part les hommes venus à leur secours, eux, risquent leur vie et d'autre part finiront par se lasser et repartiront pour Mars. Il cherche donc lui aussi une solution.

Pour réfléchir à son aise il prend le chemin de la vieille cité avec sa petite sœur. Il tient à lui montrer comment il a survécu toute ces semaines seul, ou presque. Evidement il lui parle de Mélody et de sa trahison. Puis ils prirent tous deux l'habitude de venir de temps à autre dans cet appartement. Un jour, en entrant, Emma sursaute et court vers les bras protecteur de son frère. Là devant eux, Mélody !

« -Bonjour, dois-je t'appeler Mélody ou Trésax ? Interroge Evans.

- Comme tu préfères Evans, quand à moi je préfère Mélody venant de toi ! Rétorque-t-elle.

- Evidement, mais tu n'es pas ma Mélody !

- Pas Mélody, vilaine ! Pas belle, pas gentille, ajoute Emma.

- A deux contre un je n'ai aucune chance, plaisante Mélody.

- Ma sœur a été libérée de ton affreux peuple de vampires, crache presque Evans.

- Comme tu y vas ! Madorax qui était dans le corps de ta sœur, est ma tante, une femme douce et aimable qui a été obligée de vivre dans ce corps de petite fille pour ne pas disparaître avec notre regrettée planète Uragnome.

- Arrêtes, tu va nous faire pleurer ! Elle ne pouvait pas se réincarner dans un chien plutôt que dans ma petite sœur !

- Je te comprends, nous avions choisi la Terre parce que selon nos rapports les êtres humains n'étaient que des animaux assez primitifs, sans conscience. Mais j'ai appris à tes côtés, que les choses étaient bien différentes en fait !

- Soit, dis-nous plutôt ce que tu fais ici. Tes hommes attendent dans un coin l'ordre de nous attaquer, je suppose.

- Non je suis venu seule, si me livrer te fait plaisir cela te sera facile puisque ton pouvoir de te transformer en chimère t'es revenu avec moi !

- Ainsi, c'était bien ça ! Commente Evans, explique moi comment cela est-il possible ?

- Si tu veux, au point où nous en sommes, cède Mélody : Nous t'avons tiré dessus, avec la cartouche verte, que nous appelons « Voryl ». Elle permet normalement de séparer l'âme et le corps. Mais dans ton cas, l'âme se mélange avec ton environnement et tu puises dans le potentiel de celui qui a créé la cartouche de « Voryl ». Or comme tu l'as compris c'est moi qui avait créé cette cartouche. Donc si tu es à moins de cinquante mètres de moi tes pouvoirs se développent.

- Tu sais cela depuis longtemps ?

- Depuis, que je suis venue te rejoindre ici.

- Je vois, tu voulais maîtriser ton « monstre », ajoute tristement Evans.

- C'était un peu ça en effet, avoue Mélody.

- Mon frère, c'est pas un monstre !  C'est toi le monstre ! Hurle Emma.   

-En attendant, je suis face à toi, tu as tes pouvoirs, tu peux te venger, ou m'abandonner à nouveau ! Mais je suis venu ici pour autre chose.

- Je t'écoute que veux-tu ?

- Trouver une solution convenable pour nos deux peuples, je ne supporte plus cette situation. Je ne veux plus de morts chez les hommes, j'ai peur pour toi ! Et je ne veux pas non plus trahir les miens et les expédier à la source de lumière pour toujours !

- Moi aussi, Mélody, j'aimerai trouver une solution, moi aussi j'ai peur pour toi et pour les miens ! Mais comment faire ?

- On la prend comme prisonnière et on la transforme en vraie Mélody ! Trouve Emma.

- C'est tentant avoue  Evans, mais ce n'est pas une solution au problème général. »

            Au loin des bruits de bataille parviennent jusqu'à eux, les humains tirent avec des mitraillettes à cartouches noires et les extraterrestre tirent avec leurs fusils d'assaut UG 300. Des  deux côtés, les blessés et les victimes se trouvent étalés au sol. N'en pouvant plus de cette situation, les trois enfants décident, sans trop savoir comment, de se rendre sur le lieu du combat pour y mettre un terme.

            Sur place les tirs sont stoppés. La légende du héros résistant : Evans  devient réelle car une immense chimère vient d'atterrir au milieu des combats, avec deux jeunes filles sur le dos. Les Uragnomiens et les humains ne savent pas quoi faire. Est-ce une aide supplémentaire et si oui pour quel camp ? Evans et Mélody parlent d'une seule voix. Cette guerre est inutile et doit immédiatement s'arrêter. Des tractations doivent être menées avec les chefs et un accord doit absolument être trouvé. Cette guerre ne fera gagner personne c'est la seule certitude. La conclusion d'Evans fait basculer la situation vers la paix, car il ajoute :

« - La paix est possible ! La preuve est devant vous en chair en os et en âme je vous présente mon amie Trésax dans le corps de mon amie Mélody ! »

            Dés le lendemain les chefs humains et Uragnomiens se rencontrent sous une toile de tente dans la forêt proche du village. Pour tenter l'impossible, trouver un accord qui conviendrait aux deux parties.




24/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres